vendredi 16 mai 2008

Cabaret.



Hé.


Il est 02:23 et nous rentrons à l'instant de nos aimés Champion Vitesse de La Lumière et Nouveaux Puritains.


Grands dieux, ce fut beau.




Tout commence à 17h30, arrivée sur les lieux (pour un concert qui commençait à 20h, nous sommes des enfants motivées ouais ouais.), histoire d'être sures d'avoir nos passphotos. Et à notre grande surprise, des gens attendent déjà. Après rapide réflexion (habits noirs, maquillage noir, ...) nous comprenons qu'ils ne sont pas là pour entendre de jolies mélodies. Chose fortement marrante car nous sommes les 2 seules personnes de sexe féminin, robe oblige. Enfin, aucune aggression n'est à reporter.




L'heure à mon toquante passe... Amen, nous sommes dans la salle. Relativement vide.


C'est Koko Von Napoo qui ouvre, sympa mais sans plus. (critique très constructive n'est-ce pas?)


Après quelques chansons, les jeunes filles et le jeune homme quittent la scène. Pour laisser place à nos chers Puritains. Une grane claque dans nos faces. Seulement, où est passé la jeune blondinette du groupe? Envolée. C'est Numerology, Elvis, £4 puis le très célèbre "Infiniti's not fast as me, infiniti's not fast as me...". On regrettera cependant l'absence de Colours (malgré mon rappel très convaincant, ouais). C'est déjà terminé..., à noter une magnifique côte de maille arborée par l'homme au micro. Très joli. Surtout avec un sweat rouge en dessous. Pour vous dire, la paluche de l'ami Jack Barnett avait une sorte de Parkinson très aigue, genre main-indépendante-du-reste-du-corps.


Glasvegas. Décevant, je ne m'épancherai pas sur le sujet, on a évité de peu un fight (ouais, bière+serviette+scène), des chansons pas hyper potables. Enfin. Des fans dans la salle, un chanteur qui semblerait violent, de quoi éviter à tous d'entendre mes remarques désobligeantes sur ces Ecossais.


Ahhhhhh. Enfin. Lightspeed Champion. Toujours vêtu de sa toque en poil de yack (qu'il n'a pas quitté de la soirée), voilà l'homme qui débarque (chemise à carreau+slim à carreaux, je crois que Dev's Mum ne lui a jamais expliqué qu'on ne portait jamais les mêmes motifs en haut et en bas). Galaxy Of The Lost, "I feel better now I've seen you..." tout le monde reprend (enfin tout le monde: la fille en robe blanche dans un état second, qui s'averait être moi). Suivi de Marlene, Dry Lips, Madame Van D, Tell Me What's Worth?, No Surprise, Happy Birthday, All To Shit, Star Wars, Midnght Surprise.. (on voit tout de suite l'influence set-list). Et là s'est passé quelque chose de rare dans le salle Cabaret de la Cartonnerie, à Reims: un R-A-P-P-E-L. Devil Tricks For A Bitch.




TNP (par Eleonore)



3 commentaires:

Eleonor. a dit…

Mémorable, Mémorable :)

Eleonor. a dit…

Mon état second (j'ai dormi deux heures cette après midi) me fait faire des bêtises. Je fais entrée alors que mon message n'est même pas fini ahah

oui, donc, mémorable, mémorable
Glasvegas, ont de la chance, je ne suis pas sourde, le procès aurait été lourd, très lourd!

Genre, je suis contente de mes photos, elles ne sont pas si terribles que ça après tout.
xx

Juliet a dit…

Ich mochte Tom. Por favor.